L’évolution des importances, ou comment ce qui faisait pleurer hier fait rire aujourd’hui

Publié: 18/02/2013 dans Humour, Pensée du jour
Tags:, , , , ,

Hier j’avais dégainé la zapette et je tirais sur la télé, tel un cow-boy agile visant des cibles de vaches en carton, quand je tombai sur la série La petite maison dans la prairie : un ado fuyait la salle de classe, fou de douleur et de honte parce qu’il n’avait pas su épeler le mot « pachyderme ».

Je me suis demandée ce que ça donnerait aujourd’hui :

L’instit. : « Epelle-moi le mot pachyderme. »

L’ado : « Oh lààà, faut rester polie hein, j’le connais pas c’gros mot. Hé, M’dame, le verlan, ça existe plus depuis longtemps. Tu le textotes comment ? Faut qu’j’le tweet à tous mes potes, j’suis sûr que j’fais l’buzz avec ça. »

Tableau noir, dictée et langage sms

* * * * *

commentaires
  1. danic dit :

    Trop cool

    J'aime

Envie de réagir, de commenter ?

