Instantanés de vie

Publié: 07/04/2013 dans Humour, Livres
Tags:, , ,

Ce soir, j’ai choisi de vous faire partager un petit extrait d’un livre sur lequel j’avance, qui me paraissait chatouiller agréablement le menton en ce jour d’enfin soleil :

Extrait:

 » Légère et gracile, je m’étonnais encore en arrivant dans le couloir d’entrée de mon immeuble, d’avoir descendu si rapidement les six étages qui plongent vertigineusement depuis mon appartement. Je me préparai mentalement à une soirée de travail longue et ennuyeuse en me conditionnant.

J’ouvris alors la porte de l’immeuble à la volée… et fut arrêtée dans mon élan par une colonne sans fin de petits bouts d’hommes et femmes de 4 et 5 ans qui avaient décidé, sous la garde bienveillante de leurs moniteurs, d’envahir ma rue. Je dus à la parfaite maîtrise de mon corps de ne pas perdre l’équilibre et leur rentrer dedans comme dans un jeu de quilles, mais je ne pus retenir un « Oups ! » parfaitement légitime en cet instant.

C’est alors que je vis, quelques têtes plus loin, le visage hilare d’une petite fille qui tenait ses deux poings devant sa bouche. Les épaules remontées et pouffant de rire, elle semblait visiblement très amusée par mon introduction dans sa vie. Je regardai ses yeux brillants de plaisir, et je me dis que la vie était merveilleuse. Je lui souris largement, l’œil complice, et laissai passer cette chenille gigantesque avant de partir vers mon labeur le cœur gonflé de joie enfantine. »

Bien-en-rang

* * * * *

Publicités

Envie de réagir, de commenter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s