La Cité, ou un livre sur un jeu vidéo complètement dingue

Publié: 12/09/2013 dans Coup de coeur
Tags:, , ,

Un livre sur un jeu vidéo. Pourtant ce n’est pas mon truc, les jeux vidéo, j’ai tendance à m’énerver très vite quand j’y joue (enfin je n’ai essayé qu’une dizaine de fois). Mais là, j’ai compris ce qui peut rendre les joueurs accros.

La Cité

Comme l’écrit l’auteur Karim Ressouni-Demigneux dans la description de son livre, « Imaginez un jeu révolutionnaire, totalement virtuel mais en temps réel. Un jeu où tout peut arriver. Une énigme absolue où il faut tout découvrir, y compris le but du jeu… Ce jeu existe : il s’appelle La Cité. Comme dix millions de Terriens, Thomas a eu la chance de pouvoir entrer dans La Cité. Et tout a changé… »

J’ai dévoré le premier tome comme quelqu’un devant un énorme gâteau et qui sait que personne ne le regarde. Quand j’ai reçu le tome 2, j’ai commencé par relire le tome 1. Quand j’ai eu le tome 3, j’ai relu entièrement les tomes précédents pour bien rester dans l’ambiance. Et j’étais aussi accrochée qu’à ma première lecture, peut-être même plus.

L’intrigue de ce roman en cinq tomes est fascinante, captivante, angoissante, étrange, elle hypnotise. On est happé. Et comme le héros, on n’a plus qu’une seule envie : retourner dès que possible dans la Cité pour y découvrir son secret.

la cité

Mise à jour après le dernier tome : vraiment, chapeau. Je n’ai pas réussi à deviner le secret avant la fin du tome 4, et encore, c’est parce que l’auteur a bien voulu nous mettre sur la voie avec une phrase assassine. D’ailleurs, Monsieur Ressouni-Demigneux, j’aurasse préféré que vous attendiasses le tome 5 pour nous faire ce plan. Voilà, c’est dit.

Je n’ai qu’un regret : que l’histoire soit terminée.

* * * * *

Publicités

Envie de réagir, de commenter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s