Marylin forever…

Publié: 11/11/2013 dans Articles divers
Tags:, , ,

   Marylin

J’adore cette photo de Marylin. Ce n’est pas la Marylin vamp, ou la Marylin jouant la brave fille pas très intelligente pour qu’on ne remarque que son corps, mais une Marylin sensible, lasse, et infiniment plus belle.

Même si le maquillage est encore présent, la profondeur de son être ressort, son extrême gentillesse, et surtout son aveu terrible d’avoir accepté d’être le jouet des hommes.

Ses yeux sont d’une tristesse infinie, comme si elle savait qu’elle s’était perdue, malgré tout le faste et les rires. Sa bouche légèrement relevée et son regard mi-accusateur, mi-soumis semblent à la fois dire « Regardez ce que vous avez fait de moi, vous avez ce que vous vouliez » et « Je n’ai pas su rester moi-même, j’ai accepté qu’on me prenne ma vie ». Elle est ici bouleversante, et on aurait tant aimé pouvoir l’aider à trouver l’estime d’elle-même et sa liberté…

* * * * *

Envie de réagir, de commenter ?

