CONTENU DU BLOG

Dans ce blog, vous trouverez des extraits de livres (les miens) ainsi que des articles sur des livres et des artistes que j’aime, et sur des sujets aussi hétéroclites que l’ADN de la banane ou la façon de reconnaître une photo truquée. Avec humour autant que possible. De temps à autre, un lien vers un article que j’ai trouvé passionnant et éducatif.Avec ce blog j’ai envie de créer une entente chaleureuse entre les gens, un échange, un partage.

Grande entreprise ô combien ardue, je le sais.

Quelques mots sur moi ? Petite, je vivais dans un monde peuplé de monstres et de fées, les premiers omniprésents, les secondes trop souvent absentes. Il a fallu que j’apprenne à manier l’épée. A la préadolescence, période riche en émotions exacerbées, j’étais envahie de perceptions inexpliquées qui me terrorisaient. King, Asimov, Grisham mais aussi San Antonio, Bob Morane (parents oblige) et les Marvels sont devenus mes auteurs et livres de chevet, même si des centaines d’autres ont gravité autour. J’avais également un petit frère exigeant qui chaque soir réclamait une histoire d’autres mondes, que je devais inventer pour lui seul. Il n’était bien sûr pas question ici que je puise mes personnages dans le sac sans fond de mes cauchemars.

Je suis ce qu’on appelle une ‘touche à tout’, non que je ne sois professionnelle en rien, mais plutôt curieuse de beaucoup de choses. N’est-ce pas en s’intéressant à l’individu que l’on peut changer la société ? J’ai cette capacité naturelle de pouvoir comprendre le point de vue des gens et me mettre à leur place. Pratique. Parfois dérangeant ; mais cela me permet de voir les choses de l’extérieur, de ne pas m’empêtrer dans les émotions douloureuses qui entourent un problème.

J’adore écrire, la magie des mots, les deuxième et troisième degrés (et plus si affinité) et j’espère que je saurai vous captiver ou vous amuser avec mes sujets sérieux et mes articles effrontés.

J’ai également créé tout un univers de sculptures, un peu spécial, dans lequel j’aime me promener. Vous pouvez aller y jeter un coup d’œil ci-dessous.

J’essayerai de poster régulièrement mais ne m’en veuillez pas si je laisse passer parfois un peu de temps entre deux articles. Je serai en tout cas ravie de lire vos commentaires, réflexions et autres rebondissements sur ce que j’écris et poste.

Petit aparté : vous pouvez laisser des commentaires sans être enregistré en cliquant sur le titre de l’article qui vous intéresse et en allant en bas du texte. 😉

giselef.com (sculpteur)Gisèle F - Sculpture

giselefoucher.com (écrivain)

Publicités

Envie de réagir, de commenter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s