(Pour me contacter, rendez-vous en bas de page)
Dans ce blog, vous trouverez des extraits de livres (les miens), des billets sur certains livres et artistes, des sujets aussi hétéroclites que l’ADN de la banane, le téléphone mobile et l’inquisition, la vie des Inuits ou la façon de reconnaître une photo truquée, avec de l’humour si possible. De temps à autre, un lien vers un article que j’ai trouvé passionnant et éducatif. Un petit coin échanges, pour rire ou réfléchir.
Petite, j’ai vécu dans un monde peuplé de monstres et de fées, les premiers omniprésents, les secondes trop souvent absentes. Il a fallu que j’apprenne à manier l’épée. A la préadolescence, période riche en émotions exacerbées, King, Asimov, Baudelaire et les Marvel, mais également San Antonio et Bob Morane (parents oblige) sont devenus mes auteurs et livres de référence, même si des centaines d’autres ont gravité autour.
Un texte et une histoire qui vous emportent, sonnant telle une mélodie ou des percussions effrénées, une phrase-oignon dont on retire délicatement les couches l’une après l’autre, voilà ce qui me fait vibrer dans la lecture et l’écriture. Je cherche autant que faire se peut à écrire comme d’autres composent une chanson.
Et lorsque j’ai besoin d’évacuer un trop-plein de travail intellectuel, je plonge dans la sculpture. C’est un univers un peu spécial, dans lequel j’aime me promener. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil (lien ci-dessous).
J’essayerai de poster régulièrement mais ce n’est pas gagné. Je serai en tout cas ravie de lire vos commentaires, réflexions et autres rebondissements sur ce que j’écris et poste.
giselef.com (sculptrice)

giselefoucher.com (écrivaine)

Envie de réagir, de commenter ?