Retrouvez ici quelques extraits d’un de mes livres de la collection Tu sais que tu…, aux Éditions First, sorti en librairie le 22 novembre 2018 :
Tu sais que tu es le boss quand…
Aaah… Que c’est bon d’être le boss !
Mais être THE boss, c’est un combat de tous les instants et un état d’esprit : être le meilleur, partout. Et que ça se sache !
C’est comme être chanteur : soit tu restes dans ta salle de bains, soit tu remontes tes manches et tu passes des auditions pour qu’on te reconnaisse dans la rue.
Si ce livre te parle, c’est que tu es de la famille, et dans ce cas : bienvenue, confrère ! Si tu l’offres à quelqu’un, c’est que tu as flairé le boss chez lui aussi. Fier de cette reconnaissance, il te retournera alors (probablement) l’ascenseur un jour ou l’autre. On est comme tout le monde en fait… avec juste quelque chose en plus : on tient le gouvernail. Faut pas en abuser, mais c’est tellement jouissif !
Ce livre est destiné aux gens qui n’ont pas de temps à perdre. Est-ce qu’un boss a le temps de lire un pavé de 500 pages ? Non !
Alors, ready ? Start-up !
– Extraits –
Tu sais que tu es le boss quand…
- … on t’apporte du café quatre fois par jour sans que tu aies besoin de le demander.
- … personne ne te demande tes diplômes et ton expérience pour diriger ta boîte.
- … l’informaticien est toujours libre pour toi dès que tu as un petit problème d’ordinateur.
———————————–
Look du Boss
Le boss se reconnaît à son air léonin, sauvage et sûr de lui, sa tête haute, ses épaules dégagées et sa démarche conquérante. Selon son âge ou sa propension au sport, c’est soit le fessier, soit le ventre qui ressort le plus.
———————————–
VDM
Tu as invité un de tes prospects « très hot » à dîner dans un endroit prestigieux pour faciliter les affaires. Tu rêves à l’avance du contrat que tu vas pouvoir signer avec lui. Tu ne lésines sur rien afin de l’épater. Il mange comme un ogre, commande les plats les plus chers ; puis à la fin du repas, il s’essuie délicatement la bouche et t’annonce qu’il a fait faillite dans la journée.
———————————–
Quand ton boss n’est pas content de ton travail
« Ce que je pense de ton compte rendu ?
On va dire que j’aime bien la police de caractères… »
———————————–
Être boss dans ta société ne te donne pas d’office le statut de boss chez toi. Il n’y a pas de répit pour les braves.
———————————–
Pour découvrir la suite, rendez-vous ici :
Envie de réagir, de commenter ?